Elephants : projets majeurs et idées circuits

  • Visitez le Centre de Conservation des Eléphants

Situé à Sayabouri, dans la partie ouest du Laos, à quelques heures de route de Luang Prabang, le centre a pour mission de fonder le premier sanctuaire de protection et d’élevage d’éléphants du Laos. Si le pays est connu pour être « Le royaume du million d’Eléphants », leur nombre est en chute régulière. De même, leurs propriétaires reçoivent un salaire, leur permettant ainsi de vivre grâce à un tourisme responsable.

La plupart des visiteurs du Centre de Conservation choisissent des programmes de 2-3 jours à fin d’établir un lien privilégié avec les éléphants. Ce tour vous permettra de vivre une expérience inoubliable avec l’animale le plus emblématique du Laos…

  • Explorez depuis le camp des éléphants Xieng Lom

Depuis le camp, des balades à dos d’éléphant sont prévues tous les jours. Pour davantage de sensations,  testez le Mahout Experience et passez 2 jours avec les pachydermes et leurs cornacs.

Le Camp d’Eléphants et d’Aventures est situé à 15 km de Luang Prabang sur les bords de la rivière Nam Khan. Idéalement situé au milieu de la jungle et entouré de montagnes mystiques de 1600m d’altitude, il offre un cadre paisible avec des constructions de type coloniales très luxueuses, comme le Lao Spirit Resort. Jusqu’en 1990, tigres et éléphants sauvages vivaient dans cette région.

Beaucoup de treks et de tours en kayak partent aussi de cet endroit paradisiaque : sources d’eau claire, cascades, grottes et stupéfiante formation de pitons rocheux. En partant d’ici il est facile de faire connaissance avec de nombreuses tribus des montagnes telles que les Lao Theung (Khmu), Lao Sung (Hmong).

 

Idées de circuits à dos d’éléphants

Vidéo

 

En résumé

Voyager avec l’agence Tiger Trail, c’est 3 manières d’approcher les éléphants :

  • le Centre de Conservation des Eléphants
  • le projet Elephant Parc
  • le camp des éléphants Xien Lom

 

A noter

Combinez votre trek en éléphant au Laos avec les activités de votre choix ! Afin d’organiser un tour sur mesure :

Contactez-nous

 

Partagez l'information !