Treks et randonnées : allez à la rencontre des populations locales

RANDONNEE : KUANG SI

Petit guide de bonne conduite

A éviter
  • Ne pas utiliser de produit chimique lors des baignades dans les ruisseaux ou les cascades : beaucoup de tribus se nourrissent des poissons, de grenouilles ou d’animaux vivant dans les cours d’eau.
  • Ne pas jeter de détritus le long du trajet même si les locaux le font, car la plupart d’entre eux n’ont aucune idée des conséquences de leurs gestes.
  • Ne pas acheter ou fumer, d’opium ou marijuana avec les villageois ou les guides. Si les enfants des villages voient des étrangers fumer, ils pensent à faire la même chose jours après jours alors qu’ils vont encore à l’école. C’est un immense danger pour toutes ces populations.
  • Ne pas donner de bonbons ou d’argent aux enfants. Dans ces villages, ce qui appartient à un appartient à tous. Jalousie et haine entre villageois peuvent survenir suite à un don fait par un touriste à l’un mais pas à l’autre.
A privilégier
  • Si vous souhaitez faire un don, adresse-vous au chef pour le répartir ensuite dans le village de manière équitable. Il y a d’autres moyens pour aider les villageois, par exemple en leur achetant de la nourriture ou des produits artisanaux.
  • Respecter les personnes et leur intimité, ne pas déranger les villageois en entrant dans leurs maisons sans y avoir été invité ou que votre guide en ait demandé la permission.
  • Suivre toujours les instructions données par le guide, par exemple quand le mauvais temps arrive.
  • Accepter / tolérer sont des comportements basiques à ne surtout pas oublier, et ceci spécialement au Laos car les standards de vie sont très différents des standards européens.
  • N’hésitez pas à poser des questions à votre guide cela l’aidera à vous apporter le meilleur pour votre voyage.

A noter

Combinez votre trek au Laos avec les activités de votre choix ! Afin d’organiser un tour sur mesure :

Contactez-nous

Découvrez par la marche, l’accueil chaleureux du Laos et sa diversité culturelle.

trekking information Laos

Nous proposons des randonnées à la journée, plusieurs jours de treks ou des combinaisons de tours qui vous conduiront dans un Laos isolé et magnifique.. Nos treks dans la province de Luang Prabang et dans le Nord peuvent aller jusqu’à 6 jours. Une journée normale de trek vous donnera une impression de la vie dans les campagnes du Laos.

Vous apprécierez une journée de randonnée ou plusieurs jours de treks à la découverte de cascades, de villages, de grottes. Longez les pistes dans la jungle et grimpez sur les sommets, allez à la rencontre des populations locales, partagez du temps avec eux.

Apportez vos chaussures de marche, un brin d’aventure et nous nous occupons du reste…

 

Des Trek responsables avec l’organisme Fair-Trek

Sabay dii un guide cuisinant pendant un trek au Laos

Nous proposons des tours spéciaux dans lesquels nous visitons des villages, nous dormons chez les habitants, nous passons du temps auprès des gens à écouter leurs histoires et   à voir comment la vie se passe ici.

Nous allons à la rencontre des tribus Khamu, des villages Hmong et autres ethnies vivant dans la région. Cette aventure vous amène dans les villages par des sentiers et vous fait découvrir des endroits isolés, de splendides paysages et d’impressionnantes montagnes.

randonneurs au Laos Nous proposons des tours sur mesure, la difficulté des treks et des tours est alors modifiable à la demande. Nos excursions peuvent se combiner avec des balades en bateau, du rafting, du kayak et des parcours en VTT. Des treks de plusieurs jours dans une nouvelle zone peuvent être organisés, accompagnés de guides, d’une bonne carte et d’un GPS.

PS : des changements peuvent survenir en raison des conditions climatiques ou d’autres imprévus.

Idées de trek et de randonnée au Laos

Partagez l'information !