VTT ou vélo : partez à la découverte du Laos sur 2 roues

Quand partir?

La période de Octobre à Février est particulièrement propice à la pratique du vélo au Laos. En dehors de cette période vous risquez de souffrir de la chaleur (Mars/ Avril) ou des intempéries ( Mai à Septembre: saison des pluies)

jours de pluies Luang Prabang

Matériel fournis

Équipement vélo

+ VTT standards avec 21/24 vitesses  (VTT importés de Thailande)

+ Des casques de vélo

Organisation

+ Un guide avec des pièces de rechange et de l’équipement

+ Sur un tour de plusieurs jours une voiture suivra le groupe

Amener son matériel?

Il est recommandé d’avoir son propre matériel pour plus de confort. Cela a aussi un effet sur le prix de votre tour. Il est difficile de louer des sacoches à vélo ici, il vous est donc conseillé d’apporter les vôtres.

 ça roule au Laos avec Tiger Trail

 

 

 

 

 

 

Besoin d’informations?

Contactez-nous

Découvrez les villages et les éthnies Laotiennes vélo

Biking in Laos, cycling Laos informationPartir à la rencontre des tribus des montagnes dans des endroits isolés du Laos et de la Thaïlande à travers l’un de nos circuits à vélo pendant 1 à 3 semaines.

On vous offre un tour complet du Laos et de la Thaïlande avec une grande combinaison d’activités telles que : treks, visites guidées, sports d’eau vive.

Réservez votre itinéraire ou demandez nous un programme adapté à vos souhaits.

 

Pourquoi choisir le Laos pour pratiquer la randonnée vélo? Êtes-vous sur de vouloir pratiquer le vélo au Laos … ?

Laos tours vélo

Le Laos est connu sous le nom du pays du million d’éléphants mais il aurait tout aussi bien pu s’appeler le pays du million de sourires! Nos chemins de randonnée vélo serpentent au milieu de paysages à couper le souffle et certains sentiers de traverse sont totalement indétectables pour les non-initiés.

Ainsi notre connaissance du terrain mise à votre service nous permet de vous fournir des expériences uniques.

Les sentiers que nous vous proposons varient du sentier ombragé sous le couvert de la forêt primaire, aux chemins montagneux abritant une large diversité de groupe ethnique en passant par des plaines verdoyantes, lieux de culture pour les champs de riz qui nourrissent le pays.

 

Le Laos, un haut lieu de la ballade à vélo

Cycling information in LaosEn dehors du vélo, nous incluons dans nos tours des visites guidées au travers des villages et des forets traversés et la visite de Luang Prabang reste l’un des moments fort.

En effet tout cycliste qui se respecte confirmera que Luang Prabang est la ville la plus agréable pour les cyclistes en Asie ! Ses bâtiments coloniaux, ses routes ombragées, ses couleurs, ses temples et la vie qui l’habite font de Luang Prabang une cité à part.

La plaine des Jars représente l’un des incontournables à visiter lors d’une excursion en vélo au Laos. Ce hauts lieux de l’archéologie en Asie du sud-est conserve une part de mystère importante et reste au jour d’aujourd’hui un sujet d’étude pour les archéologues. Ce lieu a payé un lourd tribut à la guerre et demeure l’endroit ayant été le plus bombarder dans le monde.

Vélo au LaosAinsi l’une des raisons majeures de voyager au Laos en vélo reste la beauté de ses routes très peu empruntées et la gentillesse et l’accueil des populations locales. Le Laos jusqu’à nos jours reste le pays le plus reculé et authentique d’Asie du sud-est.

PS : Les logements sont parfois très rudimentaires sur certains circuits. Le Laos reste un pays avec des équipements limités. Vous devez arriver avec une certaine tolérance face aux normes qui sont bien inférieures aux standards occidentaux.

De bons hôtels seront à votre disposition dans toutes les « grandes » villes étapes.

Idées de circuits à VTT ou à vélo

 

Partagez l'information !