Activités et circuits au Laos

 

1/2 Jour : Cours de cuisine Laotienne

Cours de cuisine Lao : découvrez l’art et la manière de préparer les spécialités Laotiennes. Apprenez à concocter le riz gluant (Khao Gnao) ou le fameux poisson aux épices cuit dans une feuille de bananier (Mok Paa) ou encore des succulentes boulettes de viande à la citronnelle. Une expérience conviviale et ludique dans un lieu charmant à environs 10 min à l’extérieur de Luang Prabang.

Jour 1

Cour de cuisineLaotienne hors de Luang Prabang

durianAprès le petit déjeuner rendez-vous à 8h 30 devant le restaurant Tamarind célèbre pour sa gastronomie et ses cours de cuisine Laotienne. Profitez d’une excursion en Took Took pour visiter dans un premier temps le marché Phousi et découvrir les produits exotiques et colorés vendus pelle mêle sur les étales. Par la suite partez hors de Luang Prabang (environs 35 minute) et évadez-vous dans la campagne Laotienne pour découvrir l’art culinaire Laotien et apprendre à préparer les spécialités locales.

Découvrez les secrets de la préparation du Khao Gniao ou riz collant qu’il convient de malaxer à la main avant de le manger Essayez-vous au Larb Kai (traduisez par émincé de poulet aux herbes et au citron) au Mok Paa (poisson cuit à la vapeur dans sa feuille de bananier) et bien d’autres spécialités. Le cours se termine par un repas collectif ou vous pourrez déguster les plats que vous avez cuisinés mais aussi d’autres spécialités typiques au Laos.

Retour sur Luang Prabang en début d’après-midi.

  • Transport
  • Chef local anglophone du restaurant Tamarind
  • Repas mentionnés ( B= breakfast, L= lunch, D=dinner)
  • L’eau potable durant les activités
  • Découverte de la culture culinaire Lao
  • Journée ludique accessible à tous

Partagez l'information !