Activités et circuits au Laos

 

2 Jours : Expédition en Kayak sur la Nam Ou depuis Luang Prabang

Expédition en Kayak de 2 jours sur les eaux de la rivière Nam Ou au départ de la ville de Luang Prabang. Prenez part à l’aventure et relevez le défi des eaux des rivières Laotiennes et découvrez la population rurale hors des sentiers battus. Un grand bol d’air et de liberté au programme de ce tour.

Jour 1

Départ de Luang Prabang vers le Nord – Journée de Kayak

Kayak Tiger TrailCe tour est une parfaite combinaison entre sport, paysages fabuleux et découverte culturel du Laos grâce à la visite des célèbres grottes de Pak Ou. Pendant la saison sèche la rivière Nam Ou propose des bancs de sable blanc accueillants pour manger ou vous reposer.

Vous débuterez la journée par une demi heure de transfert vers le nord de Luang Prabang pour rejoindre un petit village ou commence l’aventure. Écoutez attentivement les explications de votre guide sur les bases techniques du Kayak ainsi que le briefing sécurité. Une fois les derniers conseils dispensés, vous commencerez votre journée de descente de la rivière Nam Ou.

Sur le chemin vous ferez une pause pour découvrir le village de Ban Sibounhom ou vous en apprendrez plus sur le mode de vie des habitants qui vivent au bord de la rivière Nam Ou. Cultures et champs recouvrent les berges durant la saison sèche, profitant ainsi des limons fertiles de la Nam Ou. Les pécheurs sont aussi très fréquents, soit directement péchant depuis le bord de la rivière soit dans des embarcations légères qu’ils manient avec dextérité.La pause déjeuner se fera sur un banc de sable ou dans un village suivant la période de l’année. Prenez le temps de vous reposer et de vous baigner avant de repartir pagayer pour rejoindre votre camp de base pour la nuit.

Votre journée de Kayak se termine après le pont de la route 13, proche du village de Ban Somsanouk ou bien à Had Kham. Vous passerez la nuit chez l’habitant dans l’un des deux villages.

Jour 2

Découvrez les grottes de Pak Ou et le village de Ban Xang Hai avant de revenir sur Luang Prabang (B,L)

Pak Ou grottesIl est temps pour vous de reprendre la rame et de descendre plus en avale de la rivière, les paysages que vous rentrerez se feront de plus en plus escarpés et les falaises vertigineuses semblent jaillir des eaux de la rivière pour aller rejoindre le ciel. Pagayez quelques heures pour arriver au point de confluence ou se réunissent les eaux de la Nam Ou et celles du Mékong. C’est à cet endroit que ferez une halte pour visiter les célèbres grottes de Pak Ou ou son entreposées avec dévotions des centaines de statuettes de bouddha dorées.

Reprenez la route pour une nouvelle heure de Kayak à fin de rejoindre le village de Ban Xang Hai qui est célèbre pour la distillation de l’alcool de riz : le Lao Lao et aussi pour son vin de riz le Lau Hai. Laissez vous tenter par une dégustation.

Une voiture vous attends au village de Xang Hai pour vous ramener sur Luang Prabang

Il est possible de retourner en bateau privé vers Luang Prabang depuis les grottes de Pack Ou ( avec supplément)

  • toutes les activités et visites mentionnées
  • Matériel pour dormir en campement
  • petit-déjeuner et repas mentionnés (B= petit déjeuner, L=déjeuner, D=diner)
  • équipements nécessaires aux activités mentionnées
  • prix d’entrée pour visiter les grottes de Pak Ou
  • guide parlant anglais
  • informations sur la destination
  • Donation et Taxes
  • Découverte de la faune et de la flore du Laos
  • Une expérience sportive et culturelle sympathique
  • Découvrez des zones rurales reculées au Laos
  • 4 à 5 heures de Kayak par jour
  • rapide niveau 1 et 2 (variable suivant saison)

 

Partagez l'information !