Activités et circuits au Laos

 

2 jours : Trek et Kayak autours de Luang Prabang

Expédition randonnée et Kayak de 2 jours dans les montagnes autours de Luang Prabang. Vivez une journée complète de trek le premier jour et alternez marche et canoé kayak sur la rivière Nam Khan le deuxième jour dans la zone des chutes de Tad Sae. Vivez une expérience sportive et culturelle au cœur du Laos et dormez chez l’habitant lors de votre bivouac.

Jour 1

Trek d’une journée dans la jungle Laotienne (L,D)

randonnée Tiger Trail luang PrabangVous débuterez la journée en rejoignant en took took le village de Ban Xieng Lom. Le village est situé en plein milieu de la nature en face d’une chaine de montagnes escarpées. Traversez la rivière Nam Khan dans une petite embarcation « longue queue » et marchez jusqu’au village de Theung, ce village est à majorité ethnique Khamu. Observez et renseignez-vous sur le mode de vie des villageois en questionnant votre guide.

Continuez votre marche au milieu de la forêt dense et tropicale entouré d’arbres aux dimensions gigantesques. Vous emprunterez de petites pistes caillouteuses pour rejoindre le lieu de bivouac prévu pour la nuit. Ces pistes sont empruntées par les habitants des villages alentours pour se rendre quotidiennement au marché. Vous terminerez votre journée de marche en rejoignant le village de Lao Sung à majorité ethnique Hmong. Vous pourrez ici profiter du calme et du dépaysement qu’offre ce village de montagne. Les enfants timides mais curieux viendront vous accueillir avec de bruyant «  Sabaiidee » (bonjour en Laotien) entre coupés de joyeux éclats de rire. Vous passerez la nuit chez l’habitant et vous en apprendrez plus sur le mode de vie de vos hôtes

Nuit chez l’habitant

Jour 2

Trek et Kayak- Découverte des chutes de Tad Sae (B,L)

kayak sur la Nam KhanAprès le petit déjeuner vous reprendrez la route pour rejoindre les célèbres chutes de Tad Sae (hors d’eau de février à Aout). Ces chutes offrent aux visiteurs des bassins aux eaux turquoises et les rivières qui l’alimente semblent surgirent de la foret elle-même. Prenez le temps de vous rafraichir et de vous reposer autours des bassins avant de monter dans un petit bateau à moteur qui vous amènera au camp de Xieng Lom.

C’est ici que débutera l’expédition en Kayak sur la rivière Nam Khan. La descente de la Nam Khan pour rejoindre Luang Prabang est une ballade facile d’environ 4 heures avec des petits rapides (grades 1 et 2 * peut varier suivant la saison*). Ce parcours convient à tous les niveaux de rameur et cette balade vous permettra d’observer en silence la vie des berges des rivières Laotiennes. Découvrez les animaux sauvages qui viennent s’y abreuver et approchez les sans bruit. De nombreux pécheurs au filet tirent leur subsistance de la rivière et vous pourrez admirer leur dextérité.

Retour sur Luang Prabang en milieu d’après midi

  • Transfert de Luang Prabang vers Xieng Lom (environs 45 min)
  • Guide local anglophone
  • Participation à notre organisme de tourisme équitable Fair Trek
  • Matériel et équipement de sécurité pour le Kayak
  • Repas mentionnés ( B= breakfast, L= lunch, D=dinner)
  • Nuit chez l’habitant
  • L’eau potable durant les activités
  • Droit d’entrée dans les chutes de Tad Saé
  • Permission et taxes
  • Trajet en bateau
  • Découverte de la faune et de la flore du Laos
  • Une expérience multi-sport et culturelle sympathique
  • Nuit chez l’habitant

Partagez l'information !