Activités et circuits au Laos

 

2 Jours : Visite de Luang Prabang

Laissez vous guider et découvrez l’essentiel de Luang Prabang et des ses environs en 2 jours de visite. Émerveillez vous devant la beauté des temples, la richesse des marchés et la beauté naturelle et sauvage des chutes de Kuang Si. Recueillez vous aux grottes de Kuang Si et profitez d’une vue panoramique sur la ville de Luang Prabang en grimpant les marches du Mont Phousi

Jour 1

Visite de la ville de Luang Prabang – Joyau de l’Unesco (L)

palais royal luang prabangDans la matinée partez à la découverte du marché aux produits frais en centre-ville de Luang Prabang, véritable mosaïques de couleurs et senteurs. Tout est à réapprendre dans ce pays au climat tropical qui fait pousser des fruits et légumes aux couleurs et aux formes étranges. N’hésitez pas à questionner votre guide pour en savoir plus sur la façon de cuisiner et de manger locale !

Partez ensuite explorez les plus beaux temples et musées de la ville. Visite tout d’abord du Musée national, qui est l’ancien palais royal construit en 1904 sous le protectorat français (musée fermé le mardi), du Temple de Xieng Thong, édifié en 1560, certainement le plus beau et le plus riche temple de la ville.

Si le temps le permet, visite d’autres temples du quartier historique recelant quelques-uns des plus beaux joyaux architecturaux du pays.

kuang si chutesDans l’après-midi : départ de Luang Prabang vers les cascades de Kuang Si en passant par de magnifiques paysages de rizières, collines et petits villages. Ces cascades s’élancent au milieu de la jungle, au travers de formations karstiques à plusieurs niveaux et de bassins de couleur bleu turquoise où vous pourrez vous baigner (veuillez porter un sarong, pas de corps dénudés).Vous visitez en cours de route de petits villages où résident de nombreuses minorités ethniques de la région. Une balade d’environ une heure est possible autours des chutes si vous le souhaitez, votre guide vous montrera le chemin et baignez vous dans des bassins cachés

Visitez près des chutes une fondation où se trouvent actuellement 23 ours noirs asiatiques sauvés du braconnage.

Revenez le soir à Luang Prabang pour grimpez les marches du mont Phousi et profiter d’un coucher de soleil splendide et d’une vue panoramique sur toute la ville de Luang Prabang et les montagnes qui l’entoure

Nuit en hotel ou guest house à Luang Prabang

Jour 2

Croisière sur la Nam Ou – Grottes de Pak Ou- Wat Chompet (B,L)

pak OuAprès le petit déjeuner, embarquement sur un petit bateau à moteur pour une croisière durant laquelle l’on peut observer la vie le long des rives du Mékong. A mi-chemin, arrêt de visite au village de Ban Xan Hai spécialisé dans la production de l’alcool de riz – la boisson la plus populaire des Laotiens. Continuation de la croisière jusqu’aux grottes de Pak Ou qui constituent le plus célèbre site bouddhique des environs de Luang Prabang. Exploration de l’ensemble de ces grottes chargées de légendes avec leurs nombreuses statues de bouddha. Retour sur Luang Prabang autour de midi et déjeuner en terrasse avec vue sur le Mékong.

Dans l’après-midi prenez le bac et traversez le Mékong pour découvrir le village de ban Xieng Mene qui fait face à Luang Prabang de l’autre côté des berges du Mékong.Cette partie est très protégée et peu d’étrangers s’y aventure, une vision du Laos rural s’offre à vous loin des circuits touristiques classiques. Visite des temples de Wat Champet, Wat Xieng Mene et Wat Long Khun. Profitez d’un point de vue plongeant sur la ville de Luang Prabang en face.
Traversée retour du Mékong en fin d’après-midi pour rejoindre Luang Prabang

  • Transport aller/retour en mini-van ou Took Took
  • Hébergement sur Luang Prabang
  • Tous les repas mentionnés dans le programme
  • L’ eau potable
  • Guide parlant anglais (guide francophone avec un supplément)
  • Entrée dans les monuments, temples et Parc naturelles
  • Donation et Taxes
  • Découverte en profondeur de la capitale spirituelle du Laos
  • Optimisez votre temps et profitez de l’expérience de Tiger Trail pour découvrir Luang Prabang
  • Une découverte originale de la ville de Luang Prabang
  • L’essentiel de Luang Prabang en 2 jours

Partagez l'information !