Activités et circuits au Laos

 

5 Jours : Circuit du Buffle Blanc

Circuit moto de 5 jours dans le Nord du Laos, vivez une aventure rare et découvrez la population et les paysages du Laos en toute liberté au guidon de votre moto. Circuit d’environs 900 Kilomètre entre pistes et routes goudronnées adaptable pour tous les niveaux de conduite. Relevez le défi et joignez vous à nous pour une virée inoubliable au Laos.

Jour 1

Luang Prabang vers Nong Khiaw – Off-road 70% – approx. 185 kms (L,D)

rues de Luang PrabangVotre premier jour de moto vous emmènera le long de la rivière Nam Ou ou vous passerez à travers de nombreux villages ethniques dans la campagne Laotienne jusqu’à la ville de Paxeng. Une fois Paxeng dépassée vous grimperez pour rejoindre un chemin de crête en terre qui vous fera profiter de points de vu panoramiques à couper le souffle.

Sur la fin du parcours vous rejoindrez une route sinueuse en bitume qui vous conduira jusqu’à Nong Kiaw. Le premier bivouac se fera chez l’habitant dans le village de tisserands de Ban Nayang, proche de Nong Kiaw (possibilité de dormir à Nong Kiaw en hôtel ou guest house sur les rives de la Nam Ou avec supplément)

Nuit chez l’habitant ou au Nong Kiaw riverside ou  Mandala Ou

Jour 2

Village de Ban Nayang vers Luang Namtha- On road – 230 Kms (B,L)

population laosDirigez vos crampons en direction de Luang Namtha, découvrez sur le chemin la ville d’ Oudomxay la métissée et ses influences chinoises. La journée sera dédiée à de la liaison sur une route goudronnée grossière et cahoteuse au milieu de paysages grandiose entre jungle et montagne. Découvrez la région à majorité Akha du Laos.

Nuit en guest-house au Phou Lu

Jour 3

Luang Namtha vers Pakbeng (B,L) –Off-road 70% – approx. 180 kms (B,L)

imagesCette journée sera une longue journée de moto qui vous fera passer par des villages très reculés au mode de vie ancestrale. Peu d’étrangers passent par ces routes et vous susciterez la curiosité des villageois sur votre passage. Régalez-vous des paysages fantastiques et protégés. Une journée de challenge mais qui en vaut la peine et qui vous conduira jusqu’ à la ville de pécheur de Pak Beng, posée sur les rives du Mékong.

Nuit au Pethsokxai Lodge ou Pak Beng Riverside Lodge

Jour 4

Pak Beng vers Sayaburi (B,L,D) – Off-road 20% – approx. 178 kms .(B, L,D)

camps éléphant conservationPartez tôt dans la matinée pour faire route de Pak Beng vers le plateau d’ Hongsa. Redescendez ensuite en direction de Sayaburi pour rejoindre le Centre de Conservation des Eléphant (ECC).

Vous serez accueilli au centre et vous prendrez part à des activités avec les éléphants avant de déguster un excellent diner Lao sur la terrasse-restaurant de l’ ECC. Nuit au milieu de la nature dans les bungalows du centre

Nuit en bungalow à l’ECC

Jour 5

 Sayaburi to Luang Prabang – Off road 80% – approx.130 kms (B,L):

Cascades de Kuang SiAprès votre petit déjeuner prenez part à des activités avec les éléphants: marche dans la foret et sur le dos des pachydermes. Visitez le centre médical de l’ECC et apprenez en plus sur ces animaux massifs mais fragiles. Enfin participez à un cours ludique et interactif pour connaitre les bases du métier de cornac et dirigez vous-même votre éléphant !

Il est temps pour vous de reprendre la route et de vous diriger vers Luang Prabang . Bifurquez sur un chemin de terre à partir du village de Muang Nan et suivez une superbe route qui serpente entre les champs de maïs et les forêts de Teck. Cette route suit le fleuve Mékong sur une soixantaine de kilomètres jusqu’à Luang Prabang.

Terminez en beauté et faites un détour avant de rentrer pour visiter les chutes de Kuang Si et laissez-vous tenter par un bain rafraichissant dans ses bassins bleus turquoises.

Retour sur Luang Prabang dans l’après midi

  • Un guide local professionnel anglophone avec sa moto
  • L’essence pour le guide du Tour
  • Votre essence pour le Tour
  • Votre moto: Honda CRF 250
  • Le repas mentionnés et eau potable (B=breakfast, L= lunch, D= dinner)
  • Une assistance mécanique durant le Tour
  • L’équipement de sécurité obligatoire: casque, gants, chaussures, veste (Le pantalon est exclus pour des raisons d’hygiène, amenez un jeans.)
  • Paysages extraordinaires variés
  • Vision du Laos profond et de sa population
  • Nuit chez l’habitant
  • Découverte de la calme et charmante ville de Nong Kiaw
  • Centre de Conservation des Éléphants
  • Le parcours convient aux motards au niveau bons débutants et intermédiaires tel que décrit
  • La difficulté du tour peut être adaptée en modifiant le parcours
  • Groupe jusqu’ à 4 motards ( prévoir un autre guide plus de motards)

carte parcours 5 jours moto

 

Partagez l'information !