Activités et circuits au Laos

 

1/2 Jour : Découvrez la culture du riz

« Rice is life »… Venez vivre une expérience interactive sur une demi-journée ou sur une journée complète dans la ferme biologique du « Living Land » et faite germer la graine de la connaissance.

Demie - journée

Atelier ludique de découverte de la culture du riz

Partez de Luang Prabang à l’arrière d’un Tuk Tuk qui viendra vous chercher à votre hôtel ou au point de rendez-vous prévu. Vous arriverez à la ferme biologique du « Living Land » et vous rencontrerez votre guide local spécialisé dans la culture du riz. Vous êtes dès lors convié à interagir et à participer à chacune des étapes de la culture du riz et vous découvrirez comment les différents instruments pour cultiver le riz sont fabriqués. Le tour se termine par une dégustation des différents plats traditionnels cuisinés à partir du riz. Après cette expérience vous aurez une toute autre perception du riz et vous admirerez le travail des agriculteurs Lao qui continue à cultiver le riz sans les moyens modernes occidentaux.

Extension Journée

Extension sur une journée complète et Visite des chutes de Kuang Si

Ce tour vous conduira aux chutes de Kuang Si. Vous déjeunerez aux chutes et vous apprécierez un petit trek au sommet des cascades. Si vous avez envie de d’aller plus loin, n’hésitez pas à demander à votre guide de vous emmener dans les « bassins cachés ». Le trajet vers les chutes se fera en Tuk Tuk.

  • Un guide local parlant anglais au « Living Land » *L’extension sur la journée complète inclus un guide pour toute la journée 
  • Les activités interactives du programme « Rice is Life »
  • De l’eau ainsi que la dégustation des produits traditionnels à base de riz * L’extension sur la journée complète comprend le déjeuner aux chutes de Kuang Si 
  • Les taxes locales ainsi qu’une participation financière à la communauté du Living Land
  • Le transport

 

 

 

 

  • Découverte de l’artisanat et de la culture Laotienn
  • Cadre naturel dans un jardin biologique à 10 minutes de Luang Prabang
  • Activités interactives et ludiques

Un programme unique au Laos de découverte et de protection de la culture et de l’artisanat agricole Lao

culture du riz Laos living LandAu-delà des rayons de votre grand supermarché ou les paquets de riz s’entassent et se ressemblent, il existe des lieux sur la planète ou le riz est cultivé avant d’être mis en sachet… Savez-vous dès lors ce qu’il en coute de cultiver une parcelle de riz, la récolter pour enfin en sentir la saveur une fois cuisiné.

Cette demie journée d’activités interactives dans l’univers du riz vous invite à découvrir les 14 étapes indispensables avant de pouvoir se mettre un grain de sous la dent.

Le riz est l’aliment de base pour les populations d’Asie et pourtant il reste un mystère pour beaucoup de voyageurs. En prenant part à ce Tour vous deviendrez cultivateur de riz pour une journée et vous apprendrez à sélectionner les graines, à planter, à labourer grâce à l’aide bien veillant d’une buffle d’eau et toutes les autres étapes qui suivent jusqu’a aboutir à l’ultime étape: votre assiette!

La communauté de la ferme biologique « Living Land » est installée aux portes de Luang Prabang et elle propose un programme éducatif mais aussi une activité professionnelle de culture du riz.

Le programme est prévu pour accueillir seulement un petit nombre de visiteur tous les jours et les bénéfices profitent aux populations locales en leur permettant de conserver une activité agricole traditionnelle. Vous verrez et vous apprendrez à vous servir des instruments traditionnels de culture en bambou, et vous serez même amené à forger vos propres outils de jardinage.

Partagez l'information !